Concrètement

Comment ça se passe ?            

1ère rencontre : pendant environ 1h30 nous mettons à jour votre objectif ; c’est important de savoir dans quelle direction on se tourne pour avancer, n’est-ce pas ?

Pourquoi 1 objectif ? C’est l’outil de référence qui sert à motiver et à établir les priorités. En fin de séance j’annonce le nombre de séances approximatif, la fréquence (généralement 1 fois par semaine ou aux 15 jours) et donne des tâches à faire pour la prochaine fois.

Le ton est donné, le plan d’action est lancé !

Rencontres suivantes : environ 1h30  (au  besoin  et en accord avec vous, quelques séances peuvent durer entre 2 et 3h). On fait le point sur ce qui a changé depuis la dernière fois (suite à la mise en pratique des tâches données), vous expérimentez une technique pour avancer et ainsi repartez outiller avec de nouvelles tâches.

Combien de rencontres en général ? Évidemment tout dépend de l’objectif visé, mais entendons-nous pour dire que je suis là pour vous rendre autonome le plus rapidement possible (en respectant votre rythme) et que le coaching est une approche sur le court-terme. Je dirais donc en règle générale entre 7 et 10 séances. Ça peut prendre 7 semaines comme 3-4 mois, dépendamment de la fréquence de nos rencontres, de votre assiduité, de votre engagement, de votre pro-activité dans le processus.                      Mes tarifs

Sur un plan éthique, les séances se déroulent dans la confidentialité et le respect, la bienveillance et la flexibilité, le non-jugement et le plaisir.  Plus sur l’Éthique du coach

Peut-être pensez-vous que le changement est douloureux et lourd ? Alors je peux vous rassurer, car je m’applique à y mettre du plaisir et une touche de légèreté.

Quelles sont ces ‘tâches’ évoquées plus haut ?

Ce sont des petits exercices, devoirs, réflexions, observations, actions, défis à relever en lien avec votre objectif qui vous permettent de continuer à avancer au quotidien entre chaque séance, et d’être proactif dans votre démarche. Je peux faire un suivi par mail.

Dernière séance : nous faisons le bilan de votre évolution (il se peut que l’objectif ait quelque peu changé au cours des rencontres), nous « célébrons » votre réussite, et vous repartez avec votre nouvelle boîte à outils qui vous permet de continuer à profiter, à savourer votre nouvelle façon de vivre.

La porte reste ouverte pour d’autres défis, d’autres objectifs … ou un simple suivi si vous avez besoin d’un rappel ou d’un réajustement dans l’avenir.

Maintenant que vous connaissez l’aspect concret de nos séances de coaching, êtes-vous curieux d’en savoir plus sur votre coach en relations humaines ? Si oui, suivez-moi par ici, sinon vous êtes prêt-e à  me contacter  pour convenir de la date de notre 1ère rencontre. 🙂

Comments are closed.