Coaching Couple

Thérapie de couple

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas vous donner la (dernière) chance pour vous retrouver ?

Vous avez certainement dû essayer l’option : « On devrait peut-être faire un break, non ?! » et « Bon je crois que ce soir le divan m’appelle. » ou encore « Et si tu allais faire un tour chez ta mère ? » Vous vous disputez pour un rien. Un rien vous agace dans ses attitudes et ses réflexions que vous jugez déplacées. Vous communiquez par texto, post-it, ou par réponses monosyllabiques. Et en plus vous êtes conscients que les enfants en pâtissent.

Je vous propose une nouvelle option : « Et si NOUS allions ensemble voir un professionnel du couple qui nous aide à sortir de notre cercle vicieux ? »

Votre relation amoureuse

  • était peut-être chambranlante avant l’arrivée des enfants. Ce changement de dynamique n’a pas amélioré les choses et vous ne vous y retrouvez plus, ni vous-même, ni votre couple. Vos valeurs sont remises en cause, vous ne savez pas comment vous y prendre concrêtement pour que ça ne parte pas à la dérive et vous  ne voyez pas d’issue heureuse.
  • était disons « très amoureuse » avant l’arrivée des enfants. Ce changement de dynamique vous a pris au dépourvu et vous ne vous étiez pas rendu compte qu’une journée de 24 heures (« On a tout le temps mon/ma chéri-e ! Tu es mon unique amour, chabada-bada … ») reste une journée de 24 heures (« Je n’ai plus de temps … mais comment on faisait avant chéri-e ?« ), et qu’il faut tout faire avec en plus 1 ou 2 enfants (voire plus !), avec le travail en plus, les amis en plus, la belle-famille en plus. Et c’est le couple qui trinque !

Et quand on sait que le stress affecte à 40% la qualité de la communication dans un couple, il n’est pas étonnant que l’arrivée des enfants, qui sont source de stress, décuple les disputes au sein du couple. La relation amoureuse est chamboulée dans ses fondements.

Comment font ces couples heureux ?

Il n’y a pas de recette miracle ! Il faut être 2 pour qu’il y ait un couple, il faut donc un réel engagement de part et d’autre pour espérer voir / entendre / sentir un changement significatif et satisfaisant. Essayer de comprendre à 2 c’est bien, mais faire appel à un oeil extérieur, à un professionnel en plus c’est mieux ! … pour avancer.

Je propose de vous accompagner dans une prise de conscience :

– de la réalité du couple avec des enfants (exit le couple d’ « avant les enfants » !),
– de la co-responsabilité de chacun dans le couple

et surtout dans la découverte de votre intelligence émotionnelle pour améliorer votre mode de communication. Ces quelques éléments vous suffiront pour rectifier le tir au sein de votre couple et repartir sur de meilleures bases. Car lorsqu’il y a « prise de conscience », s’en suit forcément un changement dans les comportements, dans vos actions. Votre relation amoureuse au quotidien est plus facile et vous faites enfin partie de ces couples heureux.

Je suis là pour vous. Pour vous permettre de retrouver votre couple, votre amoureux et votre amoureuse intérieur-e, celui et celle qui ont envie de partager à deux, rien qu’à deux, de retrouver cette complicité, cette douce séduction qui donne des papillons dans le ventre !

Vous voulez changer votre mode de vie de couple, expérimenter un réel changement, une évolution significative ? Vous voulez sauver votre couple, communiquer plus facilement et enfin apprécier la douceur de vous retrouver ? Retrouver le sourire et la paix d’esprit et vivre une meilleure ambiance en famille ?

Appelez-moi au 514-581-0564 ou contactez-moi par courriel, nous ferons une première séance pour établir votre objectif et confirmer la direction que vous voulez prendre.

 

 

Comments are closed.